Quelques-unes des choses les plus étranges que les patients ont dites aux infirmières

Demandez à n'importe quelle infirmière de vous parler de son patient le plus horrible, et elle ne vous en dira généralement pas trop. Cependant, donnez-leur l'anonymat d'Internet, et elles vous raconteront toutes leurs histoires folles. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce sont les infirmières, et non les médecins, qui consacrent le plus de temps et d'attention aux patients, il n'est donc pas surprenant qu'elles aient un large éventail d'histoires hilarantes à partager.

Si l'on peut généralement trouver de l'humour dans l'environnement de travail, les infirmières sont à un niveau qui leur est propre. Ils sont régulièrement confrontés à des circonstances insensées lorsqu'ils prodiguent des soins médicaux à leurs patients. Si vous voulez avoir un aperçu de leur univers, lisez ce qui suit pour découvrir les propos les plus bizarres, les plus mignons, les plus drôles et les moins filtrés que les patients aient tenus et qui ont fait éclater de rire leurs infirmières.

Pas d'odeur corporelle

Un après-midi, la fille d'une patiente s'est approchée du poste de soins, a jeté le tableau des constantes et a crié à l'infirmière : "Comment osez-vous dire que ma mère sent mauvais !". La pauvre infirmière était déconcertée par cette affirmation, car personne n'avait dit quoi que ce soit de ce genre, alors elle a demandé à la fille de s'expliquer.

Elle a pris le graphique, a montré la ligne de "BO" enregistrée sur celui-ci et a crié : "Tiens, tu l'as même enregistré !". Etouffant un rire, l'infirmière a précisé que "BO" signifiait "Bowels Open" (intestins ouverts), et non pas odeur corporelle. Dès que la femme embarrassée est partie, l'infirmière s'est réfugiée dans la salle du personnel pour laisser libre cours à son rire.

Les gouttes pour les oreilles sont pour les oreilles

Une patiente a dit à son infirmière qu'elle avait à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle était, selon ses propres mots : "Le médicament que vous m'avez donné pour mon otite a fonctionné." Quel pourrait être l'inconvénient ?

Le préposé a demandé prudemment : "Et quelle est l'information horrible ?" Sans hésiter, le patient a répondu : "Ça avait un goût horrible". Comme le patient se sentait bien, l'infirmière n'a pas eu le cœur d'expliquer que les gouttes pour les oreilles n'ont pas ce nom pour rien.

Interprétation erronée

Les termes médicaux peuvent être compliqués, même pour les professionnels, c'est pourquoi les infirmières doivent parfois servir de traducteurs entre le patient et le médecin. Une patiente se plaignait que le médicament contre les allergies aux chats que le médecin lui avait donné ne fonctionnait pas. Elle se sentait frustrée car elle semblait gaspiller son argent dans un inhalateur inutile.

Il s'est avéré que la patiente avait vaporisé l'inhalateur sur son animal de compagnie ! Pauvre chat. Nous espérons que le félin a été aussi patient que les infirmières lorsqu'elles ont expliqué la réalité de la situation à la patiente.

Les faits, s'il vous plaît

Lors d'une garde de nuit dans une salle d'urgence, un jeune homme de 20 ans et son partenaire sont entrés, et ils étaient tous les deux en train de péter les plombs depuis que "quelque chose lui avait déchiré la gorge". Il semblait être en bonne santé, alors l'infirmière a demandé gentiment au patient quel était précisément son problème.

Il a répondu : "Je ne la sens pas, mais regardez, elle est juste là !" Il faisait référence à sa luette, que nous avons tous accrochée à l'arrière de notre gorge ! L'infirmière était tentée de rire et de dire : "Mec, c'est normal. Arrête de stresser !" Bien sûr, elle a dû faire preuve de plus de tact que cela.

Pilule de croissance instantanée

Une infirmière a raconté une étrange communication qu'elle a eue un matin à 3 heures, alors qu'elle travaillait de nuit. Elle était extrêmement fatiguée, et un homme à la mode est entré avec un enfant de 8 ans en parfaite santé.

L'infirmière lui a demandé quel était le problème, et il a expliqué : "J'étais à un mariage quand j'ai réalisé que mon enfant est beaucoup trop petit pour son âge. Pourriez-vous lui donner quelque chose pour le faire grandir ? Comme une sorte de pilule de croissance ?"

Le pire des hôtels

Une infirmière a déclaré que son commentaire préféré concernait une personne de 98 ans dont elle s'occupait un soir. Lorsqu'elle a demandé au technicien pourquoi le patient avait besoin d'une baby-sitter, la réponse du technicien a été inestimable.

"Hier, pendant l'équipe de jour, la patiente s'est levée, a attrapé son déambulateur et est partie dans le couloir en criant pour que tout le monde entende : "C'est le pire hôtel dans lequel j'ai jamais été ! !!".

Effets de l'anesthésie

Vers la fin d'une procédure médicale, juste après l'extubation, une infirmière a demandé au patient de prendre une respiration complète, et il s'est mis à rire. Elle lui a demandé ce qui était si amusant, et il a répondu : "Vous ne pouvez pas me dire ce que je dois faire."

L'infirmière lui a demandé de répéter ce qu'il avait dit, et il a continué : "Tu ne peux pas me dire ce que je dois faire. Tu n'es pas ma femme !" Tout le monde dans la pièce a ri de façon incontrôlable. Il était probablement en train de ressentir tout l'impact de l'anesthésie !

Couvert de plaques

Un médecin a prescrit des patchs d'œstrogènes à une patiente et lui a conseillé d'en coller un sur son corps tous les deux jours. Lors du contrôle suivant, elle a dit qu'elle n'aimait pas les patchs parce qu'ils prenaient trop de place et qu'elle "manquait d'espace."

L'infirmière ne s'est pas rendu compte qu'il fallait lui expliquer qu'elle devait retirer l'ancien patch chaque fois qu'elle en mettait un autre. Lorsqu'ils l'ont examinée, ils ont constaté qu'elle était couverte de patchs !

Rencontre avec Clara Fication

Un jour, un homme a appelé le cabinet d'un médecin pour s'enquérir d'un test à venir qu'il avait réservé, et l'infirmière était plus qu'heureuse de lui expliquer la méthode. Puis la conversation a pris une tournure étrange.

Le patient a dit : "Je suis désolé d'avoir tant de questions", et l'infirmière a réagi : "Oh, pas d'inquiétude. Vous êtes libre de nous appeler et de demander des éclaircissements à tout moment." Le patient a répondu : "Merci, Clara Fication ! Vous avez été exceptionnellement utile." Ce monsieur est clairement un fan des blagues de papa.

Amateur de foie

Le protoxyde d'azote est un agent apaisant qui calme les nerfs. Il est souvent utilisé pendant les procédures dentaires, et les résultats peuvent être hilarants. Dans leur état d'apaisement et de sédation, les patients expriment les sentiments les plus honnêtes, et les infirmières ne peuvent s'empêcher d'avoir un petit fou rire.

Un jour, un patient se remettait de l'extraction de ses dents de sagesse. Encore étourdi par les gaz, il a craché la gaze macabre qu'il avait dans la bouche et s'est mis à sangloter en disant : "C'était mon foie ? Bonté divine, non ! Mon foie ! Bonté divine, non !"

La loi de l'attraction

Un patient pleurait que son bras avait été "arraché" dans un accident agricole. Les infirmières étaient dubitatives car, bien qu'il soit recouvert d'une couverture, elles pouvaient voir qu'il avait les deux bras posés sur sa poitrine.

Déterminée à le rassurer, l'une des infirmières a soulevé la couverture pour lui montrer qu'il avait ses deux bras. Le seul problème était que son bras gauche était parti avec. "Je vous l'avais dit", a dit l'homme.

Arrêtez la procédure !

"En 1974, lorsque j'étais aide-soignante tout en faisant mes études d'infirmière, on nous a amené un homme âgé qui avait été blessé dans un accident de voiture", se souvient une infirmière chevronnée. "Il a dû subir une intervention chirurgicale sur tout le visage et un câblage de la mâchoire". L'infirmier a vu que l'épouse de l'homme semblait mal à l'aise. Il a supposé qu'ils n'étaient pas stables financièrement et qu'elle s'inquiétait des factures médicales.

Juste avant que le câblage ne commence, la femme leur a crié d'arrêter. Ce qu'elle voulait, cependant, était une surprise pour tout le monde. Elle leur a demandé timidement si elle pouvait avoir les fausses dents de sa moitié. Il s'est avéré que tous deux partageaient le même dentier. Comme si ce n'était pas assez fou, ils avaient acheté les fausses dents d'occasion !

Une leçon sévère

Alors qu'elle travaillait aux urgences pendant son stage, une infirmière a rencontré une jeune femme qui avait les yeux rouges et douloureux. Après s'être renseignée, elle a avoué n'avoir aucune idée de la raison pour laquelle elle avait ce problème oculaire.

L'infirmière a commencé son examen et a immédiatement repéré le problème : la patiente avait de terrifiantes vieilles lentilles de contact accrochées à ses yeux ! La jeune fille avait acheté une paire de lentilles bleues il y a huit mois et ne les avait jamais retirées ! Évidemment, l'infirmière lui a fait un sermon sévère sur la sécurité des yeux et l'a orientée vers un ophtalmologue. Aïe !

Patient arrogant

Cette infirmière effectuait sa tournée à l'étage orthopédique d'un grand hôpital du sud de la Californie lorsqu'elle a vu l'un de ses patients se lever et se promener après une opération de remplacement du genou.

Elle tenait une canne mais ne l'utilisait pas pour marcher. Lorsque l'infirmière inquiète l'a interrogée, la patiente a expliqué que la canne lui servait à pousser les gens hors de son chemin puisqu'elle est maintenant "handicapée". Nous ne savions pas que c'était une utilisation acceptable d'une canne !

C'est une farce !

Un aide-soignant était en poste lorsqu'un employé de cuisine a fait irruption, à bout de souffle, en criant : "Au secours, j'ai mangé du maïs cru !". Apparemment, le cuisinier où il travaillait se sentait un peu méchant et l'avait persuadé que manger du maïs cru était nocif.

Il a manifestement réussi à faire craquer son collègue. L'infirmière en a ri à gorge déployée. Bien sûr, elle a gardé le rire jusqu'à ce qu'elle lui ait révélé que le maïs cru n'est pas toxique.

Eclat infectieux

Cet article ne provient pas d'une infirmière mais d'une personne qui travaille dans un cabinet médical. Un jour, un homme est arrivé avec une conjonctivite. On a continué à se demander comment il avait pu l'attraper.

Avec un regard sincère, il a demandé si la maladie était si infectieuse qu'elle pouvait être transmise simplement en regardant quelqu'un. Bien que cette question soit adorable, il est alarmant d'imaginer une maladie infectieuse qui pourrait être transmise par un simple contact visuel. Espérons que cela ne se produise jamais !

Anatomie de base

"Après avoir placé quelques points de suture dans le cuir chevelu d'une personne, la famille du patient a demandé s'il allait s'en sortir. L'un des titulaires a plaisanté en disant que son cerveau était toujours en sécurité à l'intérieur, mais cela n'a fait que troubler la famille."

"Moi, l'étudiante en soins infirmiers, j'ai passé la demi-heure suivante à leur expliquer que l'esprit se trouvait à l'intérieur du crâne et qu'un humain ne pouvait pas vivre sans." Tout comme quelques patients ont un don extraordinaire pour ne pas se rendre compte du fonctionnement de leur corps, les infirmières ont une capacité unique pour clarifier l'anatomie de base.

Retarder l'inévitable

Une infirmière a fait une étrange rencontre alors qu'elle aidait à l'accouchement d'un enfant. Elle se souvient : "Lorsqu'une patiente a commencé à accoucher, elle criait et se soulevait à cause de l'agonie, avec sa mère près d'elle, qui essayait de l'apaiser." La mère disait des choses comme : "Ça va aller. Prends des respirations complètes. Ce sera bientôt fini."

À ce moment-là, la patiente a jeté un regard furieux à sa mère et lui a dit : "Tu n'as aucune idée de ce que c'est !". Quelques instants plus tard, la patiente m'a dit : 'Je ne veux plus faire ça. Je rentre à la maison ! On peut le faire plus tard, non ?"

Défaillance du pied

Une dame allait être amputée d'un pied et on lui a proposé des formulaires de renonciation à signer avant son opération. L'infirmière lui a demandé si elle avait besoin de temps pour tout considérer. Elle était exceptionnellement décontractée et ne semblait pas réfléchir à deux fois au résultat.

L'infirmière, dubitative, lui a demandé pourquoi elle n'était pas inquiète. La patiente a répondu qu'elle ne voulait pas les gêner dans leur travail et que son pied repousserait de toute façon, alors pourquoi s'inquiéter ? L'infirmière a eu beaucoup d'explications à donner !

Ce n'est pas une raison

Cette patiente était une femme adorable dont l'époux était décédé quelques décennies auparavant. Elle était assez cohérente pour se rendre compte qu'elle était à l'hôpital, mais elle était troublée par le fait que son mari ne lui avait pas rendu visite.

Cette femme s'était mise dans tous ses états, s'exclamant à l'infirmière : "Il ne peut pas se déranger pour me rendre visite !". L'infirmière savait qu'il ne fallait pas mentir et a répondu par la vérité : "Ma chère, votre mari est mort depuis plus de 20 ans..." La patiente l'a coupée, insistant : "Ce n'est pas une excuse pour ne pas me rendre visite !".

F comme Fièvre

"Je vérifiais les signes vitaux d'un patient. Après avoir vérifié la température, je l'ai enregistrée à 98 F pour démontrer qu'elle est en Fahrenheit. Mon patient me regardait clairement, et son visage est devenu brusquement exceptionnellement pâle."

À ce moment-là, il m'a demandé : "J'ai de la fièvre ?" Je lui ai répondu : "Non, votre température est normale". Il m'a dit, avec ressentiment, 'pourquoi avez-vous mis le F ?'. J'ai essayé de lui expliquer ce qu'était le Fahrenheit, mais il n'était pas persuadé. Finalement, j'ai dû lui montrer que j'avais supprimé le F."

La question qui coupe le souffle

La discrimination sexuelle est toujours un problème, comme le montre l'histoire de cet infirmier : "Il y a quelques semaines, au travail, un patient et son compagnon se comportaient bizarrement autour d'un infirmier en particulier ; clairement, ils pensaient que c'était une vocation étrange pour un homme, et ils mouraient d'envie de lui demander pourquoi il travaillait dans une carrière "féminine"."

"L'ultime demande : conjoint : 'Alors, depuis combien de temps êtes-vous un infirmier ?'. L'infirmier a fait une pause extrêmement longue avant de répondre prudemment : 'Toute ma profession d'infirmier'."

Dans une ferme

"Un jour, j'ai eu affaire à une vieille dame adorablement confuse à l'hôpital. Quand je lui ai demandé si elle savait où elle était, elle m'a répondu : "Absolument. Je suis au bowling". Je l'ai aidée à se promener dans l'unité lorsqu'elle s'est arrêtée brusquement."

"'Non, j'ai tout faux, nous ne sommes pas dans un bowling, nous sommes dans une ferme ! Tu n'entends pas les poules ? Je n'ai rien entendu, mais les roues du poteau IV ont crissé pendant que nous marchions. "Je l'entends encore une fois ! Ce poulet sans défense !"

Une question naturelle

"Dans la salle de réveil d'endoscopie, les interventions sont régulièrement courtes et nécessitent juste un peu de sédation. Un de mes patients était un flic. La première chose qu'il a dite en se réveillant, c'est : "D'accord, alors c'est quoi ton histoire ? !".

Les conséquences différées de la sédation peuvent faire réagir les gens de façon sauvage ou dire des choses bizarres. Dans cette situation, cependant, le policier a juste dit ce qui lui venait naturellement.

Il fait juste semblant

Une infirmière a raconté une fois où elle courait partout pour aller chercher le matériel dont elle avait besoin pour un patient qui avait une urgence médicale. Le partenaire du patient a essayé d'arrêter l'infirmière, en disant qu'il faisait semblant.

La femme a affirmé que l'homme avait dit toutes sortes de choses stupides et a dit à l'infirmière de lui donner quelques gifles pour qu'il se réveille. Heureusement, l'infirmière a fondé ses décisions sur sa formation médicale plutôt que sur les conseils de cette femme.

Quelle femme ?

"Nous étions en train d'extuber mon patient Whipple très malade qui venait de subir une intervention importante. Lorsque nous l'avons débranché du respirateur, l'inhalothérapeute lui a tendrement rappelé qu'il était à l'hôpital", se souvient une infirmière.

"Il a répondu, 'aucune chance!' Puis, lorsque j'ai demandé s'il voulait que je contacte son partenaire, il a demandé avec vanité : 'Lequel ?!'. C'était extraordinaire de voir qu'il avait réellement un tel penchant comique après tout ce qu'il avait vécu."

Ne vous inquiétez pas

Un patient atteint de démence a subi une préparation intestinale pour une procédure d'endoscopie. L'infirmière lui a donné un laxatif mélangé à de l'eau et lui a indiqué que cela provoquerait des rejets solides dans les heures suivantes. Après quatre heures, la patiente a demandé à l'infirmière de venir dans sa chambre.

Le patient a dit : "Chérie, j'ai quelque chose à te conseiller." L'infirmière a demandé, "qu'est-ce que c'est ?" Le patient a murmuré : "Je crois que l'eau m'a donné la diarrhée. Ne t'inquiète pas, je ne le dirai pas à ton patron."

Gros paquet

"J'observais un de nos vieux patients qui était connu pour être hésitant et timide. Alors que je lui donnais son bain à l'éponge, il a dit soudainement : "Avez-vous déjà vu quelque chose d'aussi grand ?".

"J'ai été alarmé par ses paroles car il ne semblait pas être du genre à parler comme ça. Je réfléchissais à une réponse appropriée lorsqu'il a ajouté : "Ma mère m'a dit un jour que ce devait être les plus grands pieds du monde !".

Merci ?

Après avoir donné au patient un récipient pour un échantillon d'urine, l'infirmière a dit : "Les toilettes sont là-bas, à droite." Quelques instants plus tard, le patient est revenu et a dit "merci beaucoup". Il a ensuite rendu le récipient vide.

Avec un visage impassible, il a ajouté : "il y avait des toilettes à l'intérieur, donc je n'en avais pas besoin." Comme nous pouvons tous l'imaginer, l'infirmière est restée perplexe.

Cacher la nourriture

Tous les diabétiques devraient comprendre quelles sources d'aliments provoquent l'augmentation de leur taux de glucose, mais cette dame n'en a tenu aucun compte. "Elle était obèse et diabétique. Peu importe la quantité d'insuline qu'on lui donnait", rapporte une infirmière. La cause de ses problèmes est restée secrète jusqu'à ce que l'infirmière aide la dame à changer sa blouse d'hôpital.

C'est alors que des morceaux de frites et d'ailes de poulet ont commencé à tomber entre ses cuisses et son estomac. "Sa famille lui apportait de la nourriture en douce, et elle la dissimulait dans les plis de sa peau."

Fille mystérieuse

Un vieux patient sans famille ne semblait pas avoir d'invités. Un jour, l'homme a insisté sur le fait que sa fille lui avait rendu visite. L'infirmière l'a écouté poliment raconter la visite de sa fille, qui lui avait donné un billet de cinq dollars.

"Il était acharné au point que nous avons vraiment cherché ce billet de cinq dollars." Puis, plus tard, un billet de cinq dollars très plié est tombé de son nombril. "Nous avons vérifié les images de vidéosurveillance, mais nous n'avons jamais vu sa fille passer."

Protéger son argent

Lors d'un événement particulièrement singulier, des infirmières soignaient une personne démunie qui s'était présentée à l'hôpital avec une énorme plaie ulcéreuse à l'abdomen. Elles tentaient de nettoyer sa plaie et d'évaluer les dégâts.

En nettoyant l'intérieur de sa blessure, ils ont fait une découverte des plus étranges qui les a tous choqués. Ils ont trouvé de l'argent liquide sous forme de billets et de pièces. Il a dit avec désinvolture qu'il gardait son argent emballé là, pour le protéger des voleurs.

Il y a une mouche !

Cette infirmière avait un patient qui devait recevoir une transfusion sanguine mensuelle. Un soir, alors qu'elle préparait ses pansements, elle a ouvert le bandage pour récupérer le drain qui fuyait à travers le pansement primaire.

Quand elle a retiré le bandage et la compresse abdominale, elle a été choquée. Une mouche sortait en bourdonnant du pansement. Le patient a demandé : "Que s'est-il passé ?" L'infirmière choquée a expliqué ce qu'elle avait vu à la patiente. Cependant, celle-ci n'a pas partagé son inquiétude. Elle s'est contentée de dire : "Oh oui, ça arrive parfois".

Toute sa puissance

Alors que cette infirmière descendait un couloir de l'unité de récupération dans laquelle elle travaillait, elle a jeté un coup d'œil dans une chambre de patient et a été surprise par ce qu'elle a vu. Un homme âgé souffrait d'une certaine confusion postopératoire après une intervention à cœur ouvert.

Il était assis dans son lit, les jambes pliées et les pieds appuyés sur la barrière du lit pour un soutien supplémentaire. De ses deux mains, il tirait de toute son énergie sur l'ensemble de ses drains thoraciques ! Inutile de dire que l'infirmière s'est précipitée pour le calmer.

La faute au chien

Une patiente est arrivée aux urgences et a dit qu'elle s'était réveillée et que son orteil avait disparu. À ce moment-là, son orteil n'était plus qu'un moignon qui saignait. Elle souffrait de diabète et de neuropathie et prenait tout un arsenal de médicaments pour soulager sa douleur.

Après l'avoir examinée, le médecin a appelé le cabinet de son médecin habituel pour voir s'il pouvait lui donner des informations. Après avoir entendu qu'il manquait un orteil à la femme, l'infirmière au bout du fil a gloussé en expliquant que le chien l'avait probablement mangé - c'est, après tout, ce qui était arrivé à l'un de ses autres orteils !

Qui est le capitaine Kirk ?

Une infirmière travaillant dans un service de santé mentale a eu comme premier patient un homme chez qui on a diagnostiqué un trouble bipolaire. Lors de leur première rencontre, il s'est approché d'elle et lui a demandé s'il pouvait converser avec elle.

Avec un regard sincère, il a dit : "Je dois démissionner de mon poste de capitaine du vaisseau Enterprise car je ne suis pas prêt. Je dois appeler le capitaine Kirk et le prévenir." Nous parions qu'elle a eu beaucoup de plaisir à aider ce patient.

John Wayne qui ?

Ce patient atteint de démence s'est mis à secouer son tube à perfusion comme s'il s'agissait d'une ligne de pêche, affirmant qu'il avait "attrapé un gros poisson". L'infirmière l'a calmé, et lorsqu'elle est revenue le voir plus tard, il y avait un magazine sur son lit qui n'était pas là auparavant.

Quand elle lui a demandé où il l'avait eu, il a répondu ceci : "John Wayne me l'a donné. Il vient en début d'après-midi. Je me demande où il est ?" Nous nous demandons qui est ce mystérieux et généreux John Wayne !

Lost in Translation

Une infirmière essayait de commencer un traitement IV sur un patient masculin qui ne parlait que chinois. "Le patient refusait de coopérer, mais je n'avais aucune idée de ce qu'il disait". Finalement, son enfant, qui parlait chinois et anglais, est arrivé et a proposé son aide.

Le fils a tout expliqué à son père qui s'est finalement calmé et a accepté le traitement. "J'ai dit merci, en précisant que je ne parlais pas chinois". Apparemment, a répondu le fils, "cela ne ferait aucune différence si vous le faisiez. Il n'a aucun sens."

Anges de la mort

Une femme atteinte d'un cancer du cerveau était de plus en plus malade, et sa famille était venue la voir pendant qu'elle était alitée. Elle s'est mise à pleurer, et sa famille, inquiète, a appelé les infirmières.

Lorsque deux infirmières sont entrées, la femme a dit à sa famille qu'elle était prête. Elle a commencé à faire ses adieux, disant à tous combien elle les adorait. Puis elle a indiqué aux infirmières qu'elle était prête à ce que les "anges de la mort" la prennent. Les pauvres infirmières ne savaient pas si elles devaient rire ou pleurer.