Avantages et inconvénients de la retraite dans les 50 États membres

La retraite est la grande récompense (et bien méritée) qui vient couronner une longue vie professionnelle. Pour que la retraite se passe bien, il est important de tenir compte de quelques facteurs. La sécurité, l'accessibilité, la communauté et l'infrastructure figurent en tête de liste. Personne ne veut vivre dans un endroit dangereux, au milieu de nulle part, sans communauté ni infrastructure.

Toutefois, ces préoccupations doivent également être mises en balance avec celles concernant l'accessibilité financière. De nombreux retraités dépendent de la sécurité sociale ou de revenus fixes, il est donc important d'examiner le coût moyen de la vie et les impôts des États. C'est ce que nous avons fait ci-dessous, en pesant le pour et le contre de chacun des 50 États. Jetons un coup d'œil.

Arizona

Coût de la vie : 3% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 6,7 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,9%.

L'Arizona est mondialement connu pour le Grand Canyon. Cet imposant symbole de beauté naturelle attire des millions de personnes chaque année. Outre le canyon, il existe de nombreux autres paysages magnifiques pour les amoureux du désert. Les levers et couchers de soleil font l'objet de légendes. Les retraités affluent ici depuis un certain temps, en grande partie en raison du coût de la vie (relativement) bas dans des villes comme Phoenix. Vous n'avez pas à vous soucier des taxes sur les produits alimentaires, mais il y a une taxe de vente. Dans l'ensemble, c'est un bon équilibre.


Nouveau Mexique

Coût de la vie : 5 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 2,1 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,3

Le coût de la vie au Nouveau-Mexique est inférieur à celui de l'Arizona et à la moyenne nationale. Cela dit, si vous envisagez de prendre votre retraite ici, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous : les pensions et la sécurité sociale sont imposées. Toutefois, si vous avez un faible revenu, vous pouvez en être exempté. Si vous parvenez à boucler votre budget, le Nouveau-Mexique est un endroit idéal pour prendre votre retraite : il y a beaucoup d'artistes, de paysages à admirer et l'État est très sûr.

Montana

Coût de la vie : 3% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 1,0 million

Part de la population de plus de 65 ans : 16,7%.

Si vous êtes un grand amoureux de la nature, le Montana est certainement fait pour vous. Ce que l'on appelle "l'État du trésor" (un retour à l'époque des mines d'or et d'argent) comprend le parc national de Glacier et une partie de Yellowstone. Cela dit, vous ne pouvez pas vivre de belles vues sur les montagnes. Il vous faut un endroit où vivre, quelques infrastructures et des détails sur les impôts. La mauvaise nouvelle concernant le Montana est que les finances peuvent être coûteuses car la sécurité sociale et d'autres formes de revenus sont imposées.

Texas

Coût de la vie : 10% inférieur à la moyenne américaine

Population : 27,0 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 11,5%.

L'État de l'étoile unique a connu un regain de popularité ces dernières années. Les jeunes de 20 ans, les personnes d'âge moyen et les retraités ont tous trouvé que le Texas était un endroit attrayant pour vivre. Certains choisissent les grandes villes d'Austin, Houston et Dallas. Beaucoup d'autres optent pour la vie dans une petite ville, dans un endroit tranquille à l'économie stable. L'année pandémique 2020 a vu une migration massive de personnes quittant la Californie. Non seulement il y a beaucoup d'espace au Texas, mais les résidents n'ont pas à se soucier des impôts sur la sécurité sociale, les pensions ou les revenus de retraite.

Vermont

Coût de la vie : 12% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 626,249

Part de la population de plus de 65 ans : 17,0%.

Le Vermont est un petit État de la Nouvelle-Angleterre bien connu pour être le berceau de Ben et Jerry's. Outre ses délicieuses glaces (nous vous recommandons la classique pâte à cookies aux pépites de chocolat), l'État de la montagne verte possède une scène artistique dynamique et, comme vous l'avez sans doute deviné, des montagnes magnifiques. Tout avantage a son revers, et pour le Vermont, c'est le coût élevé de la vie. L'État dispose en effet d'excellents soins médicaux, mais les retraités doivent également savoir que la sécurité sociale et les revenus de retraite sont imposés.

Utah

Coût de la vie : 4% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 2,9 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 10,0%.

Lorsque la plupart des gens pensent à l'Utah, ils pensent au Grand Lac Salé qui a donné son nom à Salt Lake City. Bien que cette caractéristique naturelle soit remarquable, l'État offre également de nombreux autres endroits à visiter en plein air. Il s'agit notamment des parcs nationaux (dont Arches et Zion), des parcs d'État, des forêts nationales et des monuments nationaux. Outre sa beauté naturelle époustouflante, l'État dispose également d'une infrastructure sanitaire et générale fantastique. L'un des inconvénients, cependant, est que les retraités sont imposés sur leur sécurité sociale.

Maine

Coût de la vie : 2% inférieur à la moyenne américaine

Population : 1,3 million

Part de la population de plus de 65 ans : 18,2%.

Le Maine est un grand État situé au nord-est de la Nouvelle-Angleterre. Près d'une personne sur cinq dans cet État est un retraité. Outre les paysages magnifiques et la vie tranquille, cette situation s'explique en grande partie par les soins de santé relativement abordables (inférieurs à la moyenne nationale). En ce qui concerne la sécurité sociale, les retraités sont exonérés d'impôts. Toutefois, des impôts s'appliquent aux autres sources de revenus de retraite. Si vous disposez d'un patrimoine important, vous devrez également payer des droits de succession.

Ohio

Coût de la vie : 12 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 11,6 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,5%.

L'État de l'Ohio est bien connu pour accueillir le Rock and Roll Hall of Fame. Outre la musique rock, cet État aime le sport. Il y a beaucoup de villes de taille moyenne, de banlieues tranquilles et de petites villes parmi lesquelles choisir. En ce qui concerne la retraite, l'Ohio offre un coût de la vie faible par rapport à la moyenne nationale. En outre, l'État n'impose pas la sécurité sociale et offre des réductions sur les impôts fonciers aux personnes à faible revenu ou à revenu fixe. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, l'État de Buckeye est un endroit prometteur pour la retraite.

Florida

Coût de la vie : 1% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 19,9 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 19,1%.

Lorsque les gens pensent à la retraite, ils pensent à la Floride. L'État du soleil est rempli de retraités qui passent leurs journées à se prélasser sur la plage ou au bord de la piscine. Près de 3,8 millions de personnes choisissent d'y prendre leur retraite. Outre les plages et le climat estival, l'une des principales raisons pour lesquelles les gens font ce choix est la législation fiscale. Les trois grands impôts que sont les droits de succession, les droits de succession et l'impôt sur le revenu de l'État ne s'appliquent pas ici. De même, votre sécurité sociale et vos revenus de retraite ne seront pas imposés.

Tennessee

Coût de la vie : 12 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 6,5 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,0%.

L'État du Tennessee figure en tête de liste pour les retraités ayant un revenu fixe. Il y a trois raisons principales à cela : le coût de la vie est bien inférieur à la moyenne nationale, le coût des soins de santé est inférieur à la moyenne nationale et l'État n'a pas d'impôt sur le revenu. Outre les incitations financières, l'État lui-même offre une nature et une culture abondantes. Les montagnes ne sont qu'à une courte distance en voiture et les villes de Nashville et Memphis sont pratiquement synonymes de grande musique.

Minnesota

Coût de la vie : 4% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 5,5 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,3

Connu de loin comme le pays des 10 000 lacs, le Minnesota offre aux retraités de nombreuses beautés naturelles à explorer. Il n'est pas difficile d'acheter une maison sur un lac privé, avec une telle abondance. Les soins de santé ont également une excellente réputation ici. Mais comment sont les impôts, entre deux sorties en canoë ? Apparemment, le Minnesota taxe non seulement les prestations de la sécurité sociale, mais aussi les revenus de retraite ciblés. Cela inclut les pensions gouvernementales, militaires et privées. Oups !

Oregon

Coût de la vie : 18 % au-dessus de la moyenne américaine

Population : 4,0 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,9%.

Une autre option dans le nord-ouest du Pacifique est l'Oregon, où se trouve la célèbre ville étrange de Portland. Il y a toujours une librairie ou un marché fermier à explorer ici, ce qui permet de chasser l'ennui. Ses habitants excentriques aiment que les choses soient différentes, et prendre sa retraite dans cet État présente quelques avantages. Les prestations de sécurité sociale ne sont pas imposées. Les frais de santé sont légèrement inférieurs à la moyenne nationale. Et il n'y a pas de taxe de vente, du tout ! Pourtant, le coût de la vie est plus élevé que la moyenne. Les nouveaux arrivants doivent décider : Cet équilibre est-il suffisant ?

South Carolina

Coût de la vie : 7 % de moins que la moyenne américaine

Population : 4,8 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,8

Un climat doux et le charme du sud se conjuguent en Caroline du Sud, une destination de retraite de plus en plus prisée par les Américains. Quelles sont les véritables raisons qui poussent les gens à s'installer dans l'État du Palmetto ? Comme il n'y a pas de droits de sécurité sociale, d'héritage ou de succession, même les anciens sceptiques en voient rapidement les avantages. Le coût de la vie est inférieur à la moyenne pour commencer, et les taxes foncières sont faibles pour les propriétaires. Les admirateurs n'ont qu'une seule question : Comment l'État parvient-il à faire tout cela ? 

Alaska

Coût de la vie : 32 % au-dessus de la moyenne

Population : 736,855

Part de la population de plus de 65 ans : 9,4%.

C'est loin, bien sûr. Mais l'état connu sous le nom de la Dernière Frontière est un endroit magnifique pour passer ses années d'or. Peu de gens le choisissent, pour l'instant. Moins de 70 000 personnes ont en fait 65 ans et plus ! Mais ceux qui le font savent qu'ils sont exemptés de l'impôt sur le revenu de l'État. De plus, ils reçoivent un chèque supplémentaire très intéressant : Les Alaskiens reçoivent des dividendes de l'industrie pétrolière de l'État, environ mille dollars par an. Cela les aide peut-être à supporter le coût élevé de la vie, supérieur de plus de 9 % à la moyenne nationale !

Georgia

Coût de la vie : 7 % de moins que la moyenne américaine

Population : 10,1 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 12,3

Le climat chaud, les pêchers et le faible coût de la vie sont autant de bonnes raisons de prendre sa retraite en Géorgie. Selon des évaluations récentes, les coûts des soins de santé sont inférieurs à la moyenne pour les personnes âgées. De plus, la situation fiscale est très attrayante : Pas d'impôt sur la sécurité sociale et une déduction pouvant atteindre 65 000 $ par personne pour les revenus de retraite. La taxe sur les ventes est assez modérée, par rapport à d'autres États. Et enfin, ce qui est peut-être le plus attrayant pour certains, il n'y a pas d'impôt sur les successions ou les héritages !

New Jersey

Coût de la vie : 27% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 8,9 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,7

Le Garden State est connu comme étant un peu la banlieue de New York, à vrai dire. Pendant les années de travail, beaucoup font la navette tous les jours vers la grande ville voisine, et se détendent dans la banlieue le soir. Mais est-ce un bon endroit pour prendre sa retraite, de façon permanente ? Avec les troisièmes coûts de santé les plus élevés du pays et la première place pour les impôts fonciers, peut-être pas. Le coût de la vie pour les articles courants est déjà supérieur à la moyenne !

New York

Coût de la vie : 22% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 19,7 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,7

La ville qui ne dort jamais se trouve ici, et peut sembler être la prochaine aventure. Mais, selon les chiffres, New York n'est pas l'endroit le moins cher pour prendre sa retraite. Surprise, surprise ! Les statistiques sont un peu trompeuses car la grande métropole de New York fait grimper considérablement le pourcentage. Les coûts dans la ville sont largement supérieurs de 138,6 % à la moyenne nationale, ce qui affecte les chiffres à l'échelle de l'État. Le nord de l'État est magnifique, cependant. Il y a quelques régions où les coûts sont inférieurs à la moyenne nationale !

Pennsylvania

Coût de la vie : 3 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 12,8 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 16,7%.

Foyer de contrastes, cet État peut se vanter d'avoir à la fois Philadelphie et les Amish. Mais qu'en est-il de la retraite ? Les coûts des soins de santé en Pennsylvanie sont légèrement inférieurs à la moyenne nationale. La sécurité sociale n'est pas imposée, et le coût de la vie est inférieur à la moyenne nationale. Tout semble bon, jusqu'à présent. Mais les discussions sur la santé fiscale de l'État rendent ces promesses incertaines, à long terme. La Pennsylvanie se classe au dernier rang national pour l'équilibre budgétaire. Comment les écarts seront-ils couverts, si ce n'est par des augmentations d'impôts ? Seul le temps nous le dira, en effet.

Hawaii

Coût de la vie : 87 % au-dessus de la moyenne américaine

Population : 1,4 million d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 16,1%.

Prendre sa retraite sur l'une des îles hawaïennes est le rêve secret de nombreux Américains. Le paradis ne semble pas si mal, loin de là ! Mais lorsqu'ils entendent parler du coût de la vie, la plupart se ravisent. Ce n'est pas donné, c'est le moins qu'on puisse dire : Avec le coût de la vie le plus élevé de la liste, ce n'est pas une destination de choix en dehors des vacances. La seule qualité rédemptrice est le coût des soins de santé, d'un point de vue financier. Avec un taux de 11,4 % inférieur à la moyenne, ils peuvent compenser quelques autres factures. Mais pour la plupart, la décision sera Aloha, Hawaii !

Nebraska

Coût de la vie : 12 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 1,9 million

Part de la population de plus de 65 ans : 14,4%.

Surnommé l'État des Cornhusker, le Nebraska est un endroit sauvage et merveilleux pour prendre sa retraite. À bien des égards, c'est un endroit où trouver la paix. Le faible taux de criminalité, les magnifiques paysages de prairie et le faible coût de la vie permettent de dire adieu à de nombreux problèmes urbains. Sur le plan fiscal, il pourrait y avoir quelques problèmes, cependant. La sécurité sociale est exonérée pour ceux qui ont moins de 43 000 $ de revenu de retraite. Soulageant, bien sûr. Mais la plupart des autres revenus de retraite peuvent être imposés aux taux normaux !

Illinois

Coût de la vie : 4 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 12,9 millions

Part de la population de plus de 65 ans : 13,9%.

Abritant la ville mondialement connue de Chicago, les résidents de l'Illinois n'ont jamais à s'ennuyer. Avec ses stades de sport, son opéra, son théâtre, ses musées et ses nombreuses rives du lac Michigan, il y a de nombreuses raisons de prendre sa retraite à proximité de ce joyau du Midwest. Les banlieues sont tentaculaires et, au-delà, la vie des petites villes est présente dans tout l'État. Le coût de la vie est également inférieur à la moyenne nationale en dehors des grandes villes. Actuellement, les retraités bénéficient de nombreux avantages fiscaux. Mais en raison des problèmes budgétaires de l'État, année après année, certains analystes ne sont pas sûrs que cela puisse continuer. Attendez et voyez, peut-être !

Mississippi

Coût de la vie : 15 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 3,0 millions

Part de la population de plus de 65 ans : 14,3

Et que dire de la vie dans le Mississippi ? Le Sud semble avoir beaucoup de joyaux cachés, de nos jours. Les faibles coûts font partie du mode de vie des résidents de l'État du Magnolia. Les retraités sont également satisfaits des généreux allégements fiscaux. La sécurité sociale, ainsi que les distributions des IRA et 401(k)s ne sont pas du tout imposées. Les impôts fonciers sont également minimes. Bien que les soins de santé ne soient pas actuellement les meilleurs dans cet État, les avantages financiers attrayants sont difficiles à ignorer !

West Virginia

Coût de la vie : 17 % de moins que la moyenne américaine

Population : 1,8 million d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 17,8%.

C'est l'heure du gagnant ! La Virginie occidentale est souvent appelée l'État des montagnes, pour une bonne raison. Elle se situe entièrement dans la région des Appalaches - le seul État à pouvoir se vanter de ce titre, en fait. L'abondance de la beauté naturelle autour de ses petites villes et la convivialité de ses voisins font de cette destination une excellente option pour les nouveaux arrivants. Environ 1,8 million de personnes vivent actuellement en Virginie occidentale toute l'année. Annonçant le coût de la vie le plus bas du pays, elle mérite l'attention de tous !

Alabama

Coût de la vie : 13 % inférieur à la moyenne

Population : 4,8 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,3%.

Sweet home Alabama pourrait être le prochain home sweet home pour les retraités à la recherche d'un meilleur style de vie. Au cœur de Dixie, le temps chaud, le golf et les plages ensoleillées sont tous disponibles à bas prix. Les soins de santé sont moins chers que la moyenne nationale et les prestations de la sécurité sociale sont exonérées d'un système d'imposition déjà faible. Les revenus des pensions publiques et privées sont également exonérés d'impôts. Une culture du football locale enthousiaste n'est que la cerise sur le gâteau !

Rhode Island

Coût de la vie : 22% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 1,1 million d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,8%.

Tiny Rhode Island est un endroit qui passe généralement inaperçu. Peu de gens y vivent, et il semble qu'il y ait une bonne raison à cela. Financièrement, les choses ne sont pas avantageuses pour les retraités ! Les frais de subsistance sont supérieurs à la moyenne, pour commencer, et certains revenus sont imposés. Mais il y a un point positif : La sécurité sociale n'est pas imposée pour ceux qui ont des revenus supplémentaires inférieurs à 80 000 dollars. Il y a du pour et du contre, c'est sûr !

California

Coût de la vie : 52 % au-dessus de la moyenne américaine

Population : 38,7 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 12,9%.

Ah, le Golden State. Avec ses plages à profusion et ses attractions culturelles de premier ordre, la Californie est depuis longtemps un choix pour les personnes qui souhaitent s'installer au soleil. Mais la réalité est que le coût de la vie augmente pour tous les habitants de l'État depuis des décennies. Y compris pour les futurs retraités ! Actuellement, les statistiques indiquent qu'un retraité sur dix vit dans la pauvreté. Au-delà des chèques de sécurité sociale, les revenus de retraite sont imposés ici. Cela vaut-il la peine de déménager ? Peut-être pas, pour l'instant !

Wisconsin

Coût de la vie : 4 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 5,8 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,2%.

L'État laitier pourrait être une destination attrayante pour les amateurs de fromage, à tout le moins. Mais le Wisconsin abrite également Milwaukee, une zone métropolitaine de taille moyenne offrant de nombreuses attractions. Les amateurs de sport apprécieront les possibilités de pratiquer le baseball dans la ville et le football à l'extérieur, à Green Bay. Sur le plan financier, le coût de la vie est inférieur à la moyenne nationale et la sécurité sociale est exonérée de l'impôt d'État. Malheureusement, les autres revenus de retraite peuvent ne pas l'être - et les coûts des soins de santé sont supérieurs à la moyenne ! 

Virginia

Coût de la vie : 7% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 8,3 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 13,8%.

La Virginie offre des avantages intéressants pour les amateurs d'histoire. Lieu de batailles et d'événements célèbres dans l'histoire de la nation, elle offre aux retraités une multitude de lieux charmants à explorer. C'est également l'une des frontières de Washington DC elle-même, une source de divertissement supplémentaire. Mais y a-t-il des avantages financiers raisonnables ? Les prestations de la sécurité sociale ne sont pas imposées ici, et il est possible de déduire jusqu'à 12 000 dollars d'impôt sur le revenu par résident. Un élément à mettre en balance avec le coût de la vie, peut-être !

Washington

Coût de la vie : 21% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 7,1 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,0%.

L'État de Washington, qui abrite la célèbre ville de Seattle, a beaucoup à offrir. Pour ceux qui cherchent à échapper à la vie urbaine, l'Evergreen State possède non pas une, mais deux chaînes de montagnes et plus de 3 000 miles de côtes. Et même ceux qui décident que la vie urbaine est ce qu'il y a de mieux pour eux, il y a toujours une randonnée, une baignade ou une promenade en bateau dans la nature à proximité. Connu pour ses seniors physiquement actifs, beaucoup pourraient considérer Washington comme un endroit idéal pour déménager. Mais pas si vite : Le coût de la vie est bien supérieur à la moyenne, il est donc essentiel d'économiser !

Missouri

Coût de la vie : 10 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 6,1 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,4%.

Les avantages de la retraite abondent dans le Show-Me State, année après année. Le coût de la vie est faible dans le Missouri, tout au long de l'année. Les retraités doivent savoir que la sécurité sociale et les pensions publiques sont imposées, de manière limitée. Les pensions privées sont imposées comme un revenu ordinaire. Mais cela s'applique aux couples dont les revenus sont supérieurs à 100 000 dollars ! En dessous de ce seuil, il existe des exemptions. En général, le Missouri est considéré comme modérément favorable aux personnes âgées sur le plan fiscal. Au cas par cas, c'est peut-être le bon choix !

Kansas

Coût de la vie : 14 % inférieur à la moyenne

Population : 2,9 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,3%.

Les gens n'ont peut-être plus entendu parler du Kansas depuis que Dorothée a descendu la route de briques jaunes. Pourtant, il existe un mode de vie moderne, et les dépenses sont inférieures de 14 % à la moyenne nationale, ce qui est impressionnant. Cela reste vrai, même avec une taxe de vente relativement élevée. Lorsqu'on est retraité, quelques autres questions tendent à se poser lorsqu'on envisage de déménager dans l'État du Tournesol. Pour ceux dont le revenu brut est inférieur à 75 000 dollars, les prestations de la sécurité sociale sont exonérées d'impôts. Il n'y a pas non plus de droits de succession ou d'héritage. Comme les résidents du Kansas le savent bien, il n'y a pas de meilleur endroit que chez soi !

New Hampshire

Coût de la vie : 18 % au-dessus de la moyenne américaine

Population : 1,3 million d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,9%.

Le New Hampshire ne taxe pas la sécurité sociale ni les revenus de retraite. On en parle beaucoup pour les soins de santé, pour les personnes âgées. Et il n'y a pas de taxe sur les ventes, ce qui est choquant ! Il y a clairement de nombreuses raisons de prendre sa retraite dans l'État du Granite. Mais pour ceux qui en ont fini avec leurs années de travail, il convient de noter que le coût de la vie est généralement plus élevé que dans le reste du pays. Pour certains, il s'agit peut-être encore d'une grande amélioration !

Connecticut

Coût de la vie : 24% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 3,6 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,5%.

S'il possède de jolis ports, une ville classique de la Nouvelle-Angleterre et des feuilles d'automne à profusion, les rouages du Connecticut ne sont finalement pas idylliques. Les taxes immobilières sont parmi les plus élevées du pays, les revenus de retraite sont imposés. Cela inclut parfois la sécurité sociale, incroyablement ! Même si la plupart des résidents ont des revenus bien supérieurs à la moyenne nationale pour compenser ces coûts, le Connecticut n'est pas forcément une cible pour les habitants de l'extérieur de l'État qui cherchent à se relocaliser. La vérité fait mal, parfois !

Michigan

Coût de la vie : 12 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 9,9 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,4%.

Le Midwest possède un joyau appelé Michigan, et les retraités sont de plus en plus nombreux à le remarquer. Les banlieues, les villes et les maisons isolées sur les lacs sont autant de possibilités. De plus, les Grands Lacs offrent une beauté naturelle et un vaste littoral d'eau douce. Le coût de la vie y est faible, et quelques options permettent de minimiser les impôts pendant les années d'or. La sécurité sociale peut être déduite des factures d'impôt, ou les résidents peuvent substituer des déductions fiscales dans d'autres domaines. Un comptable peut vous expliquer les plus grands avantages, pour tout le monde !

Iowa

Coût de la vie : 12 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 3,1 millions

Part de la population de plus de 65 ans : 15,8%.

Le maïs, les chevaux et les gens sympathiques constituent l'épine dorsale de la vie en Iowa. Et les résidents ne voudraient pas qu'il en soit autrement ! Le faible coût de la vie rend l'État du Hawkeye très attrayant pour les Américains âgés. Cela inclut même les coûts des soins de santé, qui sont inférieurs de 5,6 % à la moyenne, un soulagement bienvenu pour beaucoup. Mais les impôts sont moins qu'idéaux, au-delà de l'exemption du code de la société sociale. Certains revenus de retraite peuvent être taxés à près de 9 % ! En fonction du ménage, l'Iowa vaut tout de même le coup d'œil.

South Dakota

Coût de la vie : 4 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 851 058 habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,2%.

La plupart des gens peuvent facilement dire que le Dakota du Sud possède le Mont Rushmore et un grand nombre de bisons. Pour les touristes, c'est très amusant. Mais à quoi ressemble vraiment la vie des résidents âgés ? Il s'avère qu'elle est plutôt bonne. Le coût de la vie est inférieur à la moyenne et il n'y a pas d'impôt sur le revenu. Aucun, du tout ! La taxe sur les ventes est également faible, et il n'y a pas de droits de succession. C'est une grande différence par rapport aux États où beaucoup de gens vivent actuellement !

Maryland

Coût de la vie : 17 % au-dessus de la moyenne américaine

Population : 6,0 millions

Part de la population de plus de 65 ans : 13,8%.

Avec la proximité de la capitale nationale et de ses attractions culturelles, le Maryland peut être un lieu de résidence intéressant pour les Américains âgés. Le Smithsonian de DC n'est qu'à une courte distance, et sa capitale, Baltimore, a beaucoup à offrir avec ses propres divertissements. Les banlieues tentaculaires offrent un refuge, pendant la semaine. Mais financièrement, c'est un endroit où les impôts sont élevés. La sécurité sociale est exonérée, mais il y a un hic : Le Maryland a des droits de succession et d'héritage !

Oklahoma

Coût de la vie : 16 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 3,9 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,5%.

L'Oklahoma n'est pas actuellement bien classé en matière de soins de santé pour les personnes âgées. Mais les autres avantages financiers font qu'il vaut la peine de s'y intéresser. Les prestations de la sécurité sociale sont exonérées d'impôts et peuvent être dépensées en fonction du faible coût de la vie. Jusqu'à 10 000 dollars de revenu de retraite par personne sont également exonérés. Ce n'est pas une mauvaise affaire, pour de nombreux Américains qui cherchent à se relocaliser. Une nouvelle maison sera bientôt disponible pour les seniors dans le Sooner State, s'ils l'osent !

Wyoming

Coût de la vie : Identique à la moyenne américaine

Population : 583,029

Part de la population de plus de 65 ans : 13,8%.

Le Wyoming éloigné n'a pas beaucoup de presse, n'est-ce pas ? Il est vrai qu'il est plutôt calme. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de raison d'en parler ! Ceux qui aiment la nature de classe mondiale apprécieront d'y posséder une propriété, à l'écart du monde. Il n'y a pas d'impôt sur le revenu de l'État, car de nombreuses dépenses publiques sont couvertes par les revenus des droits miniers et pétroliers. Les ventes sont faibles, en plus du coût de la vie littéralement moyen. Cow-boys dans l'âme, venez-y !

Colorado

Coût de la vie : 17 % au-dessus de la moyenne américaine

Population : 5,4 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 12,7%.

Au sommet des montagnes Rocheuses, cet État mérite d'être chanté. John Denver savait que c'était un endroit spécial où résider ! Pour diverses raisons, les gens sont prêts à faire face au coût élevé de la vie à la retraite. Les soins de santé pour les personnes âgées sont meilleurs que dans beaucoup d'États, et il y a de nombreuses façons d'être actif autour des montagnes et des rivières. De plus, le programme de pension de vieillesse du Colorado offre une tranquillité d'esprit supplémentaire. Les personnes de plus de 60 ans ayant de faibles revenus peuvent bénéficier de cette prestation. Sympa, le Colorado !

Kentucky

Coût de la vie : 14 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 4,4 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,8

Le Kentucky n'a pas actuellement le meilleur classement en matière de soins de santé pour les personnes âgées. Mais les autres avantages de la vie dans l'État de l'herbe bleue peuvent tout de même être attrayants, tout compte fait. Par exemple, les résidents bénéficient d'une exonération fiscale pour les prestations de la sécurité sociale et d'un revenu de retraite pouvant atteindre 41 110 dollars. Le coût de la vie est faible, au jour le jour. Et la culture des courses de chevaux est unique, sans équivalent dans le pays ! Grands chapeaux et cocktails, quelqu'un ?

Idaho

Coût de la vie : 5 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 1,6 million d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,3

L'Idaho a assez de pommes de terre, pour la cuisine de la retraite. Mais que se passe-t-il d'autre là-bas ? Il s'avère que certains avantages fiscaux méritent d'être étudiés pour le prochain chapitre à venir. Avec un coût de la vie déjà inférieur à la moyenne, les habitants se félicitent de l'absence d'impôts sur les successions et les héritages. La sécurité sociale n'est pas non plus visée par l'impôt. C'est une bonne chose, disent les personnes qui envisagent de déménager. Mais il y a un piège, ou deux : Une taxe sur les ventes et un impôt sur le revenu à l'échelle de l'État !

Arkansas

Coût de la vie : 17 % inférieur à la moyenne

Population : 3,0 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,7%.

L'Arkansas est souvent méconnu, mais pas aujourd'hui. Bordant le fleuve Mississippi, les randonneurs ont toujours connu l'État des merveilles pour sa nature sauvage, ses montagnes, ses grottes et ses sources d'eau chaude. Mais qu'en est-il des résidents à plein temps, aux âges avancés ? L'Arkansas est considéré comme un État fiscalement avantageux pour les retraités, et ce pour une bonne raison. À 65 ans, les résidents bénéficient d'un gel de l'impôt foncier et de réductions d'autres obligations locales. Les prestations de la sécurité sociale et certains revenus de retraite - jusqu'à 6 000 dollars - sont également exonérés d'impôts !

North Dakota

Coût de la vie : 1% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 736,162

Part de la population de plus de 65 ans : 14,2%.

Le Dakota du Nord n'est pas trop peuplé, loin s'en faut. Avec une population d'un peu plus de 730 000 habitants, il y a de l'espace pour respirer et se détendre dans un refuge de la vie urbaine pour les retraités. C'est magnifique, et les gens qui choisissent d'y vivre sont considérés comme des gens plutôt sympathiques. La sécurité sociale et les autres revenus sont légèrement imposés, entre 1 et 3 %. Et le coût de la vie n'est pas si mauvais, dans l'ensemble. Avec seulement 1 % de plus que la moyenne nationale, les gens ne se plaignent pas !

Indiana

Coût de la vie : 15 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 6,6 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,3

Avec ses banlieues accueillantes et ses divertissements dans la capitale, l'Indiana compte actuellement 6,6 millions d'habitants. Cet État est une excellente option pour ceux qui recherchent une vie peu coûteuse dans le Midwest. Les revenus étant globalement plus faibles, les Hoosiers de toujours n'y trouveront pas forcément leur compte. Mais ceux qui déménagent avec des économies raisonnables ont l'avantage d'en avoir pour leur argent. Une chose à garder à l'esprit pour les personnes âgées : Les revenus de la sécurité sociale sont exonérés, mais la plupart des autres revenus ne le sont pas !

Louisiana

Coût de la vie : 10 % inférieur à la moyenne américaine

Population : 4,6 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 13,6

L'accès facile à la côte du Golfe et à la Nouvelle-Orléans est une chose que la Louisiane offre à tous ses résidents. Si la culture dynamique du Sud fait partie des critères, cet État est imbattable. À l'heure de la retraite, les finances sont bien sûr un facteur à prendre en compte. Les revenus sont inférieurs à la moyenne en Louisiane, mais le coût de la vie l'est aussi. Pour les retraités qui déménagent avec beaucoup d'économies, cela peut être une bonne affaire ! Gumbo et jazz, tout le monde ?

 North Carolina

Coût de la vie : 5 % inférieur à la moyenne

Population : 9,9 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,7%.

Le basket-ball, les barbecues et les chutes d'eau ne sont qu'un début. Avec son climat doux et son magnifique littoral de l'océan Atlantique, la Caroline du Nord a beaucoup d'attrait de nos jours pour les nouveaux résidents. Pour les retraités, les taxes de vente moyennes et les villes accueillantes sont des raisons attrayantes de rester. La sécurité sociale n'est pas non plus imposée. Il convient de noter que les personnes âgées qui ont des revenus importants en dehors des prestations de l'État auront une facture fiscale. Mais au-delà de 65 ans et avec des revenus plus faibles, les impôts fonciers sont éliminés !

Delaware

Coût de la vie : 11% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 934 695 habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 16,5%.

Le Delaware est célèbre pour avoir été le premier État de l'Union. Il a adhéré très tôt à l'Union, et il en bénéficie encore aujourd'hui ! Mais c'est un petit État, et tout le monde ne sait pas ce qui s'y passe, sur le plan fiscal. Les quelques personnes qui y vivent savent que les prestations de la sécurité sociale ne sont pas du tout imposées, et que 12 500 dollars de revenus d'investissement ou de pension sont potentiellement exonérés également. Les frais de santé sont légèrement inférieurs à la moyenne nationale, mais il y a un hic. Globalement, le coût de la vie quotidienne est supérieur de 11 % à la moyenne américaine !

Massachusetts

Coût de la vie : 38 % au-dessus de la moyenne américaine

Population : 6,7 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 15,1%.

Il est temps de faire un état des lieux du Massachusetts. La côte est sait que Boston a beaucoup à offrir sur le plan culturel et intellectuel. Berceau de Harvard, du MIT et des Red Sox, les habitants ont de quoi se vanter. Et en dehors de la zone métropolitaine, l'État offre une grande beauté naturelle ! Mais les faits, durs et froids, ne mentent pas : Le MA a les deuxièmes coûts de santé les plus élevés du pays, et il taxe les revenus de retraite. Les chèques de sécurité sociale sont sûrs, mais cet État n'est peut-être pas le plus sûr pour l'épargne !

Nevada

Coût de la vie : 4% au-dessus de la moyenne américaine

Population : 2,8 millions d'habitants

Part de la population de plus de 65 ans : 14,1%.

Il est temps d'évaluer le Nevada ! Ceux qui ne veulent pas jouer avec leurs économies pourraient vouloir éviter cet État. Bien sûr, il abrite une attraction de classe mondiale. Des gens viennent du monde entier juste pour découvrir les lumières et l'action de Las Vegas. Les résidents peuvent profiter de la nouveauté toute l'année s'ils le souhaitent. Mais y vivre à plein temps a ses inconvénients. L'absence d'impôt sur le revenu de l'État est certes très attrayante, mais il y a un hic : Les coûts sont plus élevés que la moyenne !