La langue anglaise semble être le seul point commun entre les États-Unis et le Royaume-Uni. Malgré cette similitude, il y a littéralement un monde de différence entre les deux pays.
Les fuseaux horaires disparates, les monnaies et l'emplacement du volant d'une voiture ne sont que quelques-unes des différences majeures. Ajoutez-y une foule de traditions et de coutumes, et vous verrez que le fossé se creuse encore davantage. Si vous envisagez de visiter le Royaume-Uni, assurez-vous de savoir à quoi vous attendre. Il est préférable de s'armer de connaissances. Cela vous évitera d'être embarrassé, ou pire, d'être emprisonné !
Des armes mortelles ?
En Amérique, les policiers sont autorisés à porter des armes dans des circonstances dangereuses afin de protéger des innocents contre des criminels endurcis. Il n'en va pas de même au Royaume-Uni.
Bien que les policiers du Royaume-Uni soient également chargés de protéger les innocents, ils ne sont pas tenus de porter des armes à feu. Un groupe spécial, appelé "Authorized Firearms Officers" (AFO), est spécialement formé pour gérer les situations d'escalade. Les AFO sont les seuls autorisés à porter des armes à feu et à utiliser une force excessive si nécessaire.
Congé de maternité payé
Bien qu'ils soient un pays développé, les États-Unis sont à la traîne par rapport aux autres nations en ce qui concerne le congé de maternité qu'ils offrent aux nouvelles mères. L'Amérique n'offre pas de congé de maternité aux femmes qui viennent d'accoucher. Les mères ont droit à 12 semaines de congé, mais ces semaines ne sont pas rémunérées.
Au Royaume-Uni, les mères bénéficient d'un congé de maternité de 52 semaines. La plupart de ces semaines sont rémunérées, et leur emploi sera là pour elles à leur retour. Plus précisément, les femmes ont droit à 39 semaines de congé payé, et les modalités de ce congé sont très souples.
L'heure du thé
Les Britanniques aiment leur thé. En effet, ils aiment tellement cette concoction qu'ils ont créé un moment spécifique dans la journée pour le boire. Ils font également du thé depuis si longtemps qu'on peut les qualifier de connaisseurs de thé.
Malgré les progrès de la technologie, les Britanniques insistent pour faire le thé de la manière la plus traditionnelle possible. Leurs homologues américains privilégient la rapidité, pas la tradition. Ils font chauffer leur thé en le plaçant dans un micro-ondes. C'est rapide et facile ! Mais les Britanniques considèrent ces procédés de préparation du thé comme un blasphème.
Pas de frais cachés
Lorsque vous faites des achats aux États-Unis, l'étiquette de prix apposée sur un article n'est pas le prix que les clients paient réellement. Les frais supplémentaires, tels que les taxes d'État, sont inclus dans le prix lorsqu'il est comptabilisé dans la caisse enregistreuse. Tous les prix affichés avant l'achat correspondent au prix hors taxes d'un article.
Les choses sont différentes au Royaume-Uni. Les prix indiqués sont les prix exacts qui seront payés. Il n'y a pas de frais cachés qui surprendraient les consommateurs peu méfiants. Les touristes qui ne connaissent pas les règles américaines sont généralement choqués par l'argent qu'ils doivent débourser.
Champions du monde ?
Les Britanniques et les Américains aiment le sport. Les deux pays apprécient le frisson de la victoire et s'offusquent de l'agonie de la défaite. Leur différence réside dans la manière dont chaque pays fait référence à ses équipes sportives championnes préférées.
Les Américains qualifient leurs équipes sportives victorieuses de "champions du monde". Cependant, ce détail déroute les Britanniques car les équipes sportives américaines ne s'affrontent qu'en Amérique. Par exemple, les championnats de la Major League Baseball sont appelés "World Series". Toutefois, à l'exception d'une équipe canadienne, seules les équipes américaines sont autorisées à se qualifier.
L'entrée en bourse
L'Amérique offre aux étudiants une multitude d'universités privées et publiques. Tout étudiant a la liberté de choisir où étudier tant qu'il peut se le permettre. Cependant, aller à l'université au Royaume-Uni est un peu différent.
La plupart des universités du Royaume-Uni sont des établissements d'enseignement publics. Bien qu'il existe des établissements privés, ils sont relativement rares. Plus précisément, il n'en existe que deux : l'université de Buckingham et un collège universitaire basé à Londres.
La sécurité est garantie
Les Britanniques donnent la priorité à la sécurité. Pour eux, il vaut mieux être prudent que désolé. Cela s'applique même aux plus petits détails, comme l'électricité. Si vous êtes au Royaume-Uni et que vous comptez utiliser un sèche-cheveux, regardez la prise électrique.
Un détail que vous ne pouvez pas manquer est que les prises britanniques sont équipées d'un interrupteur marche/arrêt. Cette fonction est extrêmement utile pour ceux qui veulent se protéger contre les incendies accidentels ou les pannes de courant. Les Américains pourraient trouver cela exagéré, car un tel dispositif n'est pas la norme dans les foyers américains.
Pas de fraude à la carte de crédit
Les clients américains sont habitués à acheter tout ce qu'ils veulent avec leur carte de crédit. Lorsqu'ils mangent au restaurant, les clients n'hésitent pas à donner leur carte aux serveurs pour payer leur addition.
Les choses fonctionnent différemment au Royaume-Uni. Lorsqu'un Britannique remet sa carte de crédit à un serveur, il s'attend à ce que celui-ci apporte un lecteur de carte de crédit à la table. Si ce n'est pas le cas, ils deviennent immédiatement paranoïaques à l'idée que les données de leur carte soient volées. Les Américains ont tendance à penser que cette attitude est excessivement prudente, tandis que les Britanniques pensent que l'attitude américaine est beaucoup trop cavalière.
Le coût des soins médicaux
En cas d'urgence médicale, les résidents britanniques peuvent faire appel à une ambulance et s'attendre à ce qu'elle leur apporte une aide immédiate. Ils s'attendent également à payer peu ou pas du tout pour ce service. En moyenne, ils paient environ 7 £ (environ 13 $ US).
Cependant, les Américains vivent les choses différemment. Un service d'ambulance peut leur coûter des centaines de dollars. Parfois, la facture peut atteindre 1 000 dollars ! Parfois, le coût est plus pénible que l'urgence médicale, d'où l'étrange tendance des Américains à prendre un Ubers pour se rendre à l'hôpital lorsqu'ils sont en situation d'urgence.
La Constitution
Bien que le Royaume-Uni et les États-Unis aient tous deux une constitution, il existe de légères différences dans la manière dont elle est mise en œuvre. En Amérique, la constitution est considérée comme un document codifié. Elle fonctionne également comme la loi du pays, remplie de règles auxquelles tout le monde doit adhérer.
Au Royaume-Uni, la constitution n'est pas considérée comme le document juridique ultime car elle est généralement considérée comme un recueil de lois communes. Elle n'a pas la plus haute autorité juridique.
Commencez à boire jeune
Les boissons alcoolisées sont consommées tant aux États-Unis qu'au Royaume-Uni. Mais l'âge auquel on peut commencer à en boire est différent pour chaque nation. Les Américains peuvent légalement commencer à boire à partir de 21 ans.
Toutefois, les jeunes Britanniques peuvent commencer plus tôt. Ils peuvent légalement consommer de l'alcool dès l'âge de 18 ans. Les Britanniques qui visitent l'Amérique risquent d'avoir le choc de leur vie lorsqu'ils ne seront pas autorisés à boire - pas même une pinte - dans un bar.
La surtaxe est la norme
Les Britanniques qui ne sont pas habitués aux normes américaines en matière de pourboires pourraient être choqués de découvrir que les pourboires excessifs semblent être normaux. Les Britanniques trouvent étrange que les Américains veuillent donner des pourboires à tout le monde. Aux États-Unis, les portiers, les chauffeurs de taxi, les employés des salons de beauté et la plupart des travailleurs du secteur des services s'attendent à recevoir des pourboires.
Cependant, les pourboires sont différents au Royaume-Uni. Les gens s'attendent à ne donner des pourboires que dans certains établissements tels que les hôtels, les restaurants et après une coupe de cheveux. Après tout, les Britanniques pensent que toutes ces livres ne poussent pas sur les arbres.
Recharges Free-For-All
Les Américains ont l'habitude de se faire resservir gratuitement. Outre les grandes portions de nourriture proposées dans les restaurants, les clients peuvent également se faire resservir des boissons à volonté. Bien que cela puisse être la raison pour laquelle les États-Unis ont l'un des taux d'obésité les plus élevés au monde, les Américains ne sont pas prêts de s'arrêter.
Les choses sont différentes de l'autre côté de l'Atlantique, où les recharges sont presque inconnues. Les Britanniques consomment ce qu'on leur donne, ni plus ni moins. Ils ne sont pas non plus habitués à obtenir des recharges sans les payer.
Les coupures sont à proscrire
La conformité sociale est pratiquée aussi bien en Amérique qu'en Grande-Bretagne. Aussi vrai que cela puisse être, il existe de nombreuses normes sociales américaines que les Britanniques n'oseraient jamais pratiquer.
Lorsqu'ils font la queue, par exemple, les Américains n'hésitent pas à demander s'ils peuvent couper la file. Certaines personnes sont heureuses de le permettre si elles ne sont pas pressées. Cette pratique est très mal vue au Royaume-Uni. Ne coupez jamais la file d'attente lorsque vous êtes au Royaume-Uni, même si vous achetez un petit article par rapport aux autres.
Publicités pour les produits pharmaceutiques
Les étrangers qui viennent de fouler le sol américain peuvent être étonnés par le nombre de publicités télévisées faisant la promotion de produits pharmaceutiques. Les Britanniques trouveront probablement ce détail très étrange. Mais l'Amérique n'est pas seule. La Nouvelle-Zélande a également un grand nombre de publicités pharmaceutiques.
Les États-Unis et la Nouvelle-Zélande sont deux des seuls pays au monde qui autorisent légalement la publicité pour les médicaments sur ordonnance directement auprès des consommateurs. Le Royaume-Uni ne permet certainement pas cette pratique. Il semble que le thé soit plus que suffisant pour soulager même les maux les plus pressants - la plupart du temps, en tout cas !
Les Américains aiment conduire
Les habitants des États-Unis aiment leurs voitures. La plupart de ceux qui vivent dans les banlieues dépendent de leur véhicule pour les emmener partout. C'est leur principal mode de transport. Parfois, le fait de se rendre dans un parc voisin incite les Américains à conduire au lieu de marcher.
Les Britanniques, en revanche, aiment marcher. Bien qu'ils possèdent également une voiture, la plupart d'entre eux préfèrent marcher pour faire une course. Cela peut être aussi simple que d'aller à l'épicerie ou d'acheter quelque chose à la pharmacie.
Les crêpes ne sont pas le repas le plus important de la journée
Le petit-déjeuner habituel que la plupart des Américains aiment est celui des crêpes. C'est le premier repas de la journée et il est particulièrement apprécié des enfants. Versez un délicieux sirop sur votre pile, et beaucoup pensent que c'est le paradis dans une assiette. Mais les Britanniques ne sont pas du même avis.
Les crêpes au petit-déjeuner sont assez rares au Royaume-Uni. Ce n'est pas le repas habituel des familles le matin. La plupart n'en mangent que lors d'événements spéciaux comme le mardi gras. Ne soyez donc pas surpris s'il n'y a pas d'IHOP dans les îles britanniques.
Les amis dans le besoin sont des amis à part entière
La plupart des Britanniques s'accordent sur un trait qu'ils trouvent positif chez les Américains : ils sont très amicaux. Les Britanniques, habituellement très réservés, reconnaissent le charme de leurs homologues américains.
La plupart des Britanniques pensent que les Américains sont plus que disposés à aider quiconque en a besoin. Ils admettent également que ce trait de caractère est tout à fait charmant. Même s'il s'agit d'un étranger, les Américains n'hésitent pas à donner un coup de main. Ce trait de caractère n'est pas aussi courant au Royaume-Uni.
Ice, Ice, Baby
Entrez dans n'importe quel restaurant américain, et vous trouverez une montagne de glace dans la plupart des boissons. Les Américains semblent être un peu obsédés par le fait de mettre des tonnes de glace dans chaque boisson. On ne peut pas en dire autant des Britanniques.
En effet, la plupart des Européens préfèrent les boissons sans glace. Pour eux, une boisson servie à température ambiante est bien plus savoureuse que celles noyées dans la glace. Ils estiment que les boissons sont plus savoureuses lorsqu'il n'y a pas de glace pour en diluer le goût.
Les habitudes de la salle de bains sont difficiles à perdre
Le Royaume-Uni est semblable à ses cousins européens en termes de gaspillage - les Britanniques n'aiment pas utiliser quoi que ce soit de manière excessive. Cela se traduit par la façon dont ils utilisent l'eau des toilettes. Une salle de bains britannique moyenne utilise environ 1,28 gallon d'eau pour chaque chasse d'eau. On ne peut pas en dire autant des toilettes américaines.
Aux États-Unis, une toilette moyenne utilise entre 3 et 7 gallons d'eau pour la chasse d'eau. Pour les Britanniques, c'est trop d'eau qui est gaspillée inutilement. De plus, les Britanniques ne semblent pas pouvoir s'accommoder du fait qu'il y a un espace entre le sol de la salle de bains et la porte et les murs de la cabine dans la plupart des toilettes publiques américaines.
Surveillez votre langage
Même si les États-Unis et la Grande-Bretagne parlent tous deux anglais, il existe des différences dans la façon dont ils utilisent la langue. Plus précisément, certains termes d'argot utilisés en Amérique ont une signification différente au Royaume-Uni. Votre compréhension de ces termes peut vous faire gagner ou perdre.
Par exemple, si un ami ne s'est pas présenté à un événement prévu, l'expression américaine appropriée est "blow off". Mais si vous utilisez la même expression au Royaume-Uni, cela signifie "se casser la figure".
Ne jamais taquiner les gardes
Les touristes américains sont souvent irrésistiblement tentés de taquiner les gardes de la reine lors de leur séjour au Royaume-Uni. Certains Américains semblent prendre plaisir à provoquer un officier de la royauté. Ces gardes sont formés pour garder un visage impassible, quelles que soient les moqueries qu'ils peuvent recevoir du public.
Mais n'en faites pas trop, car si vous vous mettez en travers de leur chemin, ils ont le droit de sortir leurs armes. Qui sait ce qu'ils pourraient vous faire. Ne soyez pas grossier, sinon !
L'argent fait tourner le monde
La livre est la monnaie utilisée au Royaume-Uni. Mais de nombreux Américains ne savent pas qu'il existe plusieurs formes de cette monnaie. Si l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord utilisent la même monnaie, il ne s'agit pas de la même livre pour tous.
Les touristes américains qui se trouvent en Irlande du Nord ainsi qu'en Écosse seront surpris d'apprendre que ces deux pays utilisent des billets en livres alternatifs. Si vous essayez d'utiliser la même monnaie au Pays de Galles ou en Angleterre, attendez-vous à recevoir des regards très surpris de la part des habitants.
Pay It Forward
Les Américains sont très soucieux d'obtenir leur propre onglet. Le processus habituel consiste à rembourser quelqu'un si celui-ci prend votre note. Le remboursement se fait en espèces ou par Venmo. Mais les choses sont différentes en Angleterre.
Si vous payez une tournée pour vos amis, votre ami paiera simplement la tournée - cette fois-ci ou la prochaine fois que vous sortirez. Ce type de réciprocité est le moteur des amitiés au Royaume-Uni, et vous devrez donc vous y habituer si vous nous rendez visite.
Pas de baiser
En Europe, beaucoup de gens aiment s'embrasser en guise de salut. Mais les choses sont différentes en Grande-Bretagne. Si vous êtes au Royaume-Uni et que vous allez rencontrer quelqu'un pour la première fois, ne lui donnez pas un baiser amical.
Les accolades sont également à proscrire. La meilleure chose à faire est de donner une poignée de main. Les Américains n'hésitent pas à donner aux gens une bise amicale sur la joue, même lors d'une première rencontre. Cependant, la pandémie a changé la façon dont le monde entier salue les gens, alors où que vous soyez, il est bon d'être respectueux et de se retenir un peu.
Le football n'est pas le football
Les Britanniques et les Américains aiment jouer au ballon. Mais il est important d'être précis sur le jeu de balle auquel vous participez. Si vous êtes un Américain et que vous aimez le football, ne demandez jamais à un Britannique de jouer à ce sport avec vous. Le football n'existe pas au Royaume-Uni.
Cependant, il existe un jeu appelé football en Grande-Bretagne. Il s'agit exactement du même jeu que le football, mais seuls les Américains (et les Australiens) utilisent le mot en " s ". Dans le reste du monde, le jeu est appelé football.
Des taxes énormes
Partir en voyage au Royaume-Uni peut s'avérer éprouvant - littéralement. Sachez que vous devrez peut-être apporter plus d'argent que prévu. Vous pouvez également éviter les magasins de souvenirs, surtout si vous vous trouvez dans la capitale du pays.
La taxe de vente au Royaume-Uni est énorme : 20 %. Mais si vous êtes en tournée aux États-Unis, les taxes ne sont pas aussi importantes. Si vous êtes à New York, attendez-vous à payer 8 % de taxe de vente supplémentaire. Quoi qu'il en soit, il est important de tenir compte de ces coûts supplémentaires dans vos décisions d'achat lorsque vous voyagez.
Dents britanniques
Ne jouez pas avec le stéréotype selon lequel les Britanniques ont de mauvaises dents. C'est loin d'être le cas. Même si vous avez l'habitude de voir des personnages de films et de séries télévisées anglaises avoir des dents affreuses, ne vous attendez pas à voir la même chose lorsque vous serez au Royaume-Uni.
Ne laissez pas les films Austin Powers vous faire croire que tous les Britanniques ont de mauvaises dents. Il serait incroyablement impoli de demander à quiconque au Royaume-Uni quel est l'état de sa santé dentaire.
Les morsures de la réalité
La Grande-Bretagne est célèbre pour son fish and chips. Il s'agit d'un aliment de base que l'on trouve dans la plupart des restaurants. Les plats savoureux d'Asie du Sud sont également courants. Mais si vous êtes au Royaume-Uni, assurez-vous de vous rendre dans un établissement qui sert des plats abordables et authentiques.
Ce faisant, vous êtes sûr d'apprécier votre repas. Vous vous épargnerez également de payer des suppléments inutiles ainsi que d'innombrables visites aux toilettes. Optez pour de vraies bouchées et consommez de vrais aliments.
Ne jouez pas avec les accents
La tentation d'adopter un accent britannique est forte. Certains ne peuvent s'empêcher de prendre un accent cockney en se basant sur ce qu'ils ont entendu à la télévision ou dans les films. Mais de nombreux Britanniques ne prennent pas à la légère le fait que quelqu'un se moque de leur façon de parler.
Même si votre accent Harry Potter est parfait, les Britanniques ne trouvent pas amusant que vous vous moquiez de la façon dont les habitants parlent. Restez authentique et arrêtez de prétendre que vous avez un accent britannique.
Une affaire de quatre en un
Peu de gens savent qu'il y a en fait quatre pays au sein du Royaume-Uni. En effet, beaucoup de gens supposent à tort que l'Angleterre et le Royaume-Uni sont un seul et même pays. En réalité, le Royaume-Uni comprend l'Écosse, l'Angleterre, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles.
Il est important de connaître ces détails si vous vous trouvez au Royaume-Uni. La pire chose qui puisse arriver est de se référer au Royaume-Uni comme s'il s'agissait de toute l'Angleterre. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Alors, assurez-vous de bien connaître vos données géographiques !
La reine ne traite pas avec les roturiers
Les touristes viennent au Royaume-Uni avec des degrés divers de familiarité avec la royauté anglaise. La reine et sa famille sont des figures culturelles mondiales. Mais beaucoup d'étrangers pensent que tous les Britanniques doivent avoir au moins rencontré la reine personnellement. Bien entendu, les gens du peuple ne connaissent pas personnellement la reine et sa famille.
Par conséquent, demander à un habitant s'il est ami avec son altesse royale est une grave erreur. Vous aurez l'air ignorant, alors évitez cette erreur à tout prix.
Le "mauvais" côté de la route
Les touristes au Royaume-Uni ont besoin de beaucoup de temps pour s'habituer à conduire du mauvais côté de la route. Mais les Britanniques pensent qu'ils ont toujours conduit du bon côté de la route.
La position du volant est également "incorrecte", selon les Américains. Bien sûr, les Britanniques pensent que les Américains sont ceux qui conduisent du mauvais côté de la route. Quel pays a raison ? Tout est relatif si vous nous demandez.
Les biscuits ne sont pas des cookies, ou bien le sont-ils ?
De nombreux détails sur les modes de vie américain et britannique peuvent prêter à confusion. En matière de nourriture, les deux pays ont souvent deux noms différents pour un même type d'aliment. Si, par exemple, vous ressentez le besoin de tremper un aliment moelleux dans le jus de fruit laissé dans votre assiette, ne faites jamais l'erreur de demander un biscuit au Royaume-Uni.
Si vous le faites, attendez-vous à recevoir quelque chose qui est généralement mangé par Cookie Monster, car on vous remettra ce que les Américains considèrent comme un cookie. Si vous voulez un biscuit, ce qui s'en rapproche le plus au Royaume-Uni est un scone, mais les habitants ne trempent jamais ces délices dans la sauce. Mettez de l'ordre dans vos idées sur la nourriture ! Votre estomac vous en remerciera.
Météo Moody
Il est toujours préférable de préparer des vêtements en fonction du temps qu'il fera. Contrairement à la croyance populaire, le Royaume-Uni ne connaît pas toujours un temps pluvieux et nuageux. Ne vous attendez pas toujours à avoir un parapluie avec vous (mais assurez-vous d'en avoir un à portée de main).
Veillez à faire vos bagages en fonction des différents types de temps, car l'Angleterre compte cinq masses d'air distinctes. À un moment donné, le temps peut devenir tropical. La minute suivante, il peut geler. Prévoyez des vêtements pour différentes situations.
Règles de politesse
Les Anglais sont réputés pour leur politesse et leurs nombreuses règles d'étiquette. Il est rare qu'ils soient impolis envers les autres (et généralement seulement après plusieurs pintes de bière). La culture de la politesse est si répandue que les habitants en plaisantent eux-mêmes. Beaucoup n'ont pas le cœur de se plaindre à un responsable.
On attend donc des touristes qu'ils se comportent de la même manière. Si vous êtes grognon, veillez à répondre de manière positive si on vous demande comment s'est passée votre journée.
La patience est une vertu
Essayez de ne pas laisser votre faim vous donner la fringale, surtout si vous êtes au Royaume-Uni. Selon l'étiquette britannique, il est interdit d'agiter la main ou de claquer des doigts pour appeler un serveur.
Bien que ce geste puisse être accepté dans d'autres pays européens, les Britanniques trouvent ce genre de comportement impoli. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec quelque chose d'inavouable dans votre nourriture, évitez de faire ce geste comme si votre vie en dépendait. Faites plutôt preuve de patience.
Le système métrique
Les Britanniques sont en fait habitués à utiliser à la fois le système impérial et le système métrique. Essayez de ne pas être intimidé lorsque vous voyez des "miles" lorsque vous conduisez. La plupart des pubs utilisent également des pintes. Ce système de mesure a, en fait, été créé au Royaume-Uni.
Le problème pour les Américains est que le pays utilise également le système métrique. Il faut donc s'attendre à voir des litres, des mètres et des kilomètres. Notez également que si vous voyez leur mesure "pinte impériale", elle est beaucoup plus grande que les pintes versées aux États-Unis.
Ne parlez pas aux étrangers
Les Américains - en particulier ceux qui vivent dans des grandes villes comme New York - prennent à cœur lorsqu'on leur dit de ne pas parler aux inconnus. Cela s'applique surtout dans les transports en commun, comme les bus ou le métro.
Il en va de même lorsque vous voyagez au Royaume-Uni. La chose normale à faire en Grande-Bretagne est d'éviter de converser avec des personnes que vous ne connaissez pas. Il ne s'agit pas d'être impoli - ce n'est tout simplement pas pratiqué et c'est même considéré comme un tabou.